Règlement intérieur (validé le 08/10/2022)

 

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L’ASSOCIATION SWING 56

Article 1 : En s’inscrivant aux cours, chaque adhérent.e accepte de changer de partenaire pendant les cours et de rôle si le cours est en ELEF.

Article 2 : Chaque adhérent.e doit s’assurer de son aptitude physique à la pratique des danses swing (lindy hop, charleston, etc) 

Article 3 : Une autorisation parentale ou de tutelle est obligatoire pour tout enfant mineur (min 16 ans).

Article 4 : Toute année commencée est due. Les cotisations ne seront remboursées que sur justificatif de mutation professionnelle ou de contre-indication médicale et au prorata des cours non effectués.

Article 5 : Les cours sont dispensés de début septembre à fin juin (hors congés scolaires et jours fériés). 

Article 6 : La responsabilité de l’association n’est engagée que pendant les horaires de cours.

Article 7 : Chaque adhérent.e dispose d’un droit de retrait des photos sur lesquelles il.elle apparaît clairement, en envoyant un courrier en recommandé avec accusé de réception au bureau de l’association.

Article 8 : Chaque adhérent.e s’engage à ne pas filmer et à ne pas prendre de photos lors des cours et des stages sans l’accord du(des) professeur.e(s).

Article 9 : L’association swing 56 décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’effets personnels survenus dans les salles de cours.

Article 10 : Le respect des locaux et du matériel est de règle au sein des activités de l’association. Des chaussures adaptées à la pratique de la danse sont recommandées (tennis, chaussures en toile…).

Article 11 : Swing 56 souhaite créer un espace sûr où chacun.e est libre de s’exprimer et d’être soi-même tout en respectant son ou sa partenaire de danse ainsi que les autres danseur.euse.s sur la piste. Les personnes référentes concernant le code de conduite sont le bureau, vos transmetteur.euse.s et les membres du groupe de travail “bonnes conduites”. Chaque adhérent.e s’engage à respecter le code de conduite suivant :

  • Aucune forme de harcèlement, d’insulte ou d’intimidation liés au genre, à l’âge, à l’orientation sexuelle, à la religion, à l’apparence physique, à l’origine de la personne ou à un handicap ne sera acceptée. Tout abus physique ou verbal sera sanctionné pouvant mener jusqu’à l’exclusion de l’association.
  • Chaque danseur.euse est libre de choisir le rôle qui lui plaît, quel que soit son genre. On vous encourage d’ailleurs fortement à apprendre les deux rôles pour pouvoir danser plus souvent.
  • Chaque danseur.euse est libre d’inviter qui il.elle veut, quel que soit son genre et son niveau.
  • Chaque danseur.euse est libre de refuser une danse en toute bienveillance, sans donner de justification. C’est le cas aussi bien pendant les bals qu’en cours.
  • Pour inviter quelqu’un, appliquez les principes de consentement, sans un vrai OUI, c’est non.
  • Un “oui” à une danse ne veut pas dire un “oui” à plusieurs danses ni un “oui” à autre chose qu’une danse.
  • Evitez de faire des retours ou de donner des conseils sur la danse de votre partenaire, sauf si cela a été explicitement demandé. Les bals sont des moments conviviaux, ce n’est pas l’endroit pour cela. En cours, faites plutôt appel au.x transmetteur.euse.s si vous avez des doutes ou des questions. Favorisez l’échange et l’expression du ressenti, en “je” plutôt qu’en “tu”. 
  • Connectez-vous à votre partenaire de la manière dont c’est confortable pour vous. Si votre partenaire se connecte d’une manière désagréable ou douloureuse pour vous, faites-le lui savoir gentiment. Protégez votre espace et celui de votre partenaire.
  • Si vous blessez accidentellement quelqu’un, excusez vous. Si quelqu’un se comporte continuellement de manière dangereuse, faites-le-lui savoir ou parlez-en aux personnes référentes.
  • Si vous êtes malade, prenez vos précautions pour ne pas transmettre vos microbes à vos partenaires, ou ne venez pas en cours ou au bal.    
  • Maintenez une bonne hygiène personnelle, avant et pendant la pratique.
  • Évitez de venir en talons aiguilles, pour votre confort et celui du parquet.
  • Si en soirée swing ou en cours vous êtes témoins de comportements contraires à ce code de conduite ou si des comportements vous ont dérangés, n’hésitez pas à en parler aux personnes référentes.

Article 12 : Le quorum permettant de valider l’assemblée générale est fixé à un tiers des membres. Il est calculé en prenant en compte les membres présents ainsi que ceux ayant donné leur pouvoir selon les conditions indiquées dans l’article 11 des statuts. Si le quorum n’est pas atteint, une seconde assemblée générale pourra se tenir dans les quinze jours suivant la première, avec le même ordre du jour. Dans ce cas, le quorum est réduit à un quart des membres présents et représentés.

RÈGLEMENT GÉNÉRAL DE PROTECTION DES DONNÉES

En vous inscrivant, vous acceptez que Swing56 mémorise vos données personnelles et les utilise pour l’élaboration de votre licence FFD et pour communiquer avec vous afin de vous informer des actualités de l’association. Conformément au RGPD, Swing56 s’engage à ne pas transmettre vos données personnelles à d’autres entités. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement, consultez notre politique de confidentialité ci-dessous.

 

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La responsable de la publication du site internet www.swing56.fr est Sandrine Le Corvec, présidente de l’association Swing 56.

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